Entrée en négociation exclusive avec le groupe Pacific Pêche

Weinberg Capital Partners annonce avoir signé une exclusivité avec les actionnaires du groupe Pacific Pêche en vue d’une prise de participation majoritaire.

Fondé en 1993 par Paul Herrera et Laurent Vignelles, Pacific Pêche, basé à Montpellier, est le premier réseau français de distribution multicanal d’articles de pêche, comptant une quarantaine de points de vente et un site de vente en ligne. Le groupe se positionne comme un multi-spécialiste, proposant l’offre la plus étendue du marché avec près de 30 000 références et plus de 380 marques distribuées. Depuis sa création, Pacific Pêche a connu une croissance de son activité de plus de 15% par an pour atteindre 40 M€ de chiffre d’affaires en 2015.

Le groupe possède un potentiel de développement significatif fondé notamment sur le développement de ses ventes sur internet et l’ouverture de points de vente.

« Nous avons été séduits par le positionnement de multi-spécialiste, multicanal de Pacific Pêche, sur un marché de niche. Nous sommes ravis d’accompagner le groupe dans une nouvelle phase de croissance » ajoute Philippe Klocanas, Associé chez Weinberg Capital Partners.

Pour succéder à l’équipe dirigeante fondatrice, Weinberg Capital Partners sera accompagné lors de ce LBO primaire d’un manager spécialiste de la distribution, Eric Faintreny, ancien dirigeant des groupes Redcats et Les 3 Suisses. Weinberg Capital Partners et les actionnaires cédants envisagent de finaliser l’opération dans les prochaines semaines.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site