Charles-Henri Filippi rejoint Weinberg Capital Partners

Charles-Henri Filippi rejoint Weinberg Capital Partners en tant qu'Associé

Paris, le 28 septembre 2009

Charles-Henri Filippi commence sa carrière à l'Inspection des Finances (1979-82), avant de devenir membre du Cabinet du Ministre du Budget (Laurent Fabius), puis du Ministre de l'Economie (Jacques Delors). En 1984, il est nommé Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Sociales (Georgina Dufoix). Il devient, en 1987, Secrétaire Général du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle.  

Il rejoint le CCF en 1987 en tant que Chargé de Mission auprès du Directeur Général. Après avoir été successivement Directeur Central (Chargé des Grandes Entreprises), Directeur Général Délégué et Directeur Général du CCF, il devient membre du Comité Exécutif du Groupe HSBC et Global Head of Corporate and Investment Banking après le rachat du CCF par HSBC en 2000. Il est nommé Président Directeur Général d'HSBC France en 2004.

En 2008, il fonde Alfina, société de conseil en investissement, qui se rapproche de Weinberg Capital Partners en 2009.

Charles-Henri Filippi est administrateur de l'Oréal et de France Telecom, et Censeur du Conseil d'Administration de Nexity. Il est également administrateur du Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou.

Charles-Henri Filippi est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration (1979)

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2019 | Mentions légales et RGPD | Plan du site