Alliance Marine, soutenu par WCP, poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de Forniture Nautiche Italiane

Alliance Marine, le leader français de la distribution BtoB pour le nautisme et la marine, signe l’acquisition de Forniture Nautiche Italiane (« FNI »), sa deuxième opération de croissance externe à l’international après la reprise de la société allemande Bukh Bremen en octobre 2017. Le Groupe, qui offre des solutions techniques aux constructeurs, des équipements pour les chantiers, des pièces pour les professionnels de l’entretien et de la réparation, des fournitures pour la distribution et le retail, porte ainsi son Chiffre d’affaires à plus de 135 M€.

Basée à Cecina (Toscane) et fondée en 1983 par Sandro Farina et Nenella Montanari, Forniture Nautiche Italiane est un distributeur BtoB majeur sur le marché italien. Bénéficiant d’un portefeuille de fournisseurs diversifié qui inclut notamment Plastimo, l’une des marques propres du Groupe Alliance Marine, la société distribue un catalogue généraliste et réalise un Chiffre d’affaires de l’ordre de 10 M€.

À l’issue de l’opération, Fabio et Francesca Farina, les enfants des cédants, vont rester au sein de la société qui sera toujours dirigée par Nenella Montanari.

Jean-Paul Roche, Président Directeur Général d’Alliance Marine : « L’acquisition de FNI offre des perspectives de croissance intéressantes pour le Groupe, en développant sa présence sur l’un des principaux marchés européens. L’opération, qui succède à celle réalisée en Allemagne avec Bukh Bremen, confirme par ailleurs la capacité d’Alliance Marine à internationaliser ses activités et à entamer la consolidation du marché en Europe ».

Le financement de l’acquisition a été assuré grâce à la trésorerie disponible d’Alliance Marine.

Le Groupe a pour objectif de réaliser d’autres acquisitions à l’international, et notamment  en Allemagne, Italie, Pays-Bas, et Royaume-Uni, tout en consolidant sa position de leader en France.

Retour

Copyright © Weinberg Capital Partners 2018 | Mentions légales et RGPD | Plan du site